Raphaël Varane : « On s'en rendra compte plus tard »

Raphael Varane RC Lens 0325 ans, quatre titres en Ligue des Champions avec le Real Madrid, 2 titres de champion d'Espagne… et depuis ce dimanche le titre suprême, la Coupe du Monde, acquise au profit d'un victoire 4 buts à 2 face à la Croatie : Raphaël Varane est définitivement un des très grands du football français. Si la rencontre a été difficile, le défenseur formé au RC Lens a souligné après la rencontre la solidarité de son équipe et sa joie d'être champion du monde...

« Il faut prendre soin d'elle, là, donc je la garde (rires)! Je la passerai après (rires). On ne s'attendait pas à un match facile, les Croates ont été très bons. Il a fallu souffrir mais c'était la clé pour gagner. C'est l'heure de profiter et de savourer ces instants. On est pressés de montrer le trophée à tout le monde. On est très fiers. Ce fut une année exceptionnelle avec Madrid et maintenant avec l'équipe de France ! On avait un groupe jeune avec beaucoup de talent. On est en train de profiter, dans le vestiaire on a mis de la musique, bu du champagne... C'est difficile de trouver les mots pour raconter les sentiments qui nous habitent. L'un des plus beaux palmarès du foot français ? Je ne m'en rends pas compte ! C'est incroyable. Il n'y a pas de mots, c'est fantastique. Je sais qu'en France c'est la folie. Il faut juste vivre ces moments-là, je pense qu'on s'en rendra compte plus tard. Comment garder la faim de victoire ? (Rires) Il y en a qui me conseillent de prendre ma retraite ! Quand on gagne des trophées comme ça, c'est tellement beau qu'on a envie de le revivre. »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.