Olivier Bijotat : « Un cheminement global, avec une progression rationnelle » de Raphaël Varane

Raphael Varane RC Lens 03Auteur d'une excellente Coupe du Monde, Raphaël Varane a remporté ce trophée suprême, se montrant solide, propre, impérial dans ses prestations durant l'ensemble des rencontres et remplit de fierté les supporters du RC Lens qui l'ont vu débuter.

Ancien entraîneur du défenseur central chez les jeunes du RC Lens, Olivier Bijotat se livre au sujet de la progression de l'ex-Sang et Or, depuis son départ de la Gaillette vers le Real Madrid jusqu'à cette Coupe du Monde en Russie...

« Aujourd’hui, Rapha est capable de se caler dans une régularité de haute performance sur la scène mondiale. C’est certainement une revanche intérieure qui le porte aussi, par rapport à son absence à l’Euro 2016… » « Il a tellement goûté à la culture de la gagne au Real que c’est devenu un assoiffé de titres. C’est un cheminement global, avec une progression rationnelle, très graduelle, à l’image de ce qu’il montrait déjà au centre de formation de Lens… » « Rapha a connu un gros développement dès l’instant où il est parti au Real. Il n’a pas hésité à y aller, car la première année, Mourinho avait bâti un vrai plan de post-formation, avec toutes les garanties nécessaires, sans lui demander des choses impossibles au départ. Tout avait été stipulé, le nombre de matches prévus… Son intégration a été très méthodique, ils ont assuré une belle transition. »

Source : Ouest-France

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.