RC Lens - Châteauroux : Repartir de l'avant

13 RC Lens Chateauroux PresentationRedescendu sur terre après la défaite habituelle en terre havraise, le Racing a soif de rédemption avant la réception de la Berrichonne de Châteauroux. Après ce non-match en Normandie, Philippe Montanier espère que ses joueurs sauront montrer un autre visage.

A la simple vue des statistiques, tout autre résultat qu'une victoire ce 3 novembre serait une immense déception. Les Castelroussins présentent en effet un bilan peu flatteur loin de leurs bases: avec aucune victoire et surtout trois petits buts inscrits en sept déplacements.

Les Sang et or affichent un bilan impressionnant à domicile. Bollaert reste une forteresse imprenable avec zéro but encaissé. Mais avec la Coupe de France, ce championnat de Ligue 2 est la compétition la plus indécise.

Il faut donc éviter tout excès de triomphalisme, s'attendre à un bloc adverse compact et regroupé en défense. Il faudra faire preuve de patience, rester concentré pour décrocher cette victoire indispensable pour croire en la montée.

Repartir de l'avant avant Valenciennes pour le faux derby. Chose positive, vu ce qui se prépare au stade du Hainaut, on peut considérer que le Racing va jouer 3 matchs consécutifs à domicile… Aux Sang et Or d'en tirer profit.

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.