RC Lens - ESTAC Troyes : Le Racing puissance quatre !

04 RC Lens ESTAC Troyes ResumeQuatre jours après sa qualification en coupe de la ligue contre Tours (1-0), le RC Lens recevait l'ESTAC pour son premier vrai test de saison.

Les Troyens étaient alors privés de deux joueurs très importants : leur experimenté meneur de jeu Benjamin Nivet et un attaquant loin d'être inconnu du côté de Bollaert-Delelis : Yoann Touzghar.

Côté Lensois, mis à part Cyrille Bayala, blessé, tout le monde était présent et l'on pouvait compter notamment sur la première apparition de Saïf Tka dans le groupe pour le championnat. Seuls Thomas Ephestion et Arial Mendy, principalement, n'étaient pas retenus.

Les Lensois dominèrent d'abord la première période, sans pour autant trouver le chemin des filets. Il y eut toujours Samassa ou un défenseur pour sauver le club de l'Aube.

En deuxième mi-temps, le Racing poussa mais sur une action litigieuse - un tacle sur Gomis, seul face à Samassa -, l'arbitre n'accorda pas de penalty.

Il faudra alors attendre la 72e minute pour voir l'ouverture du score des Sang et Or. Suite à une combinaison entre Ambrose et Gomis, ce dernier inscrit à bout-portant son premier but à Bollaert devant un stade en feu (72e, 1-0).

L'ESTAC poussa ensuite dans les dernières minutes en obtenant quelques coups francs dangereux. Mais, sur un contre mené par le capitaine Mesloub dans les derniers instants du match, le numéro 10 talonne pour Diarra qui centre pour Ambrose, qui n'a plus qu'à pousser le ballon de la tête (95e, 2-0).

Deux buts, une victoire : la quatrième consécutive pour des Lensois qui redeviennent Leader de la Domino's Ligue 2, toujours sans aucun but encaissé !

Romain Dumoulin

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.