Tours FC - RC Lens : Pour continuer la série

CDL 01 Tours FC RC Lens PresentationTrois victoires en autant de rencontre, une équipe avec de la combativité et un bon état d’esprit, un lien renoué avec son public. Cela faisait longtemps que le Racing Club de Lens n’avait pas offert autant de réjouissances à ses supporters.

Pour poursuivre cette série, les sang et or se déplacent sur la pelouse de Tours récemment relégué en championnat de National.

Cette affiche marque la fin d’une tradition bientôt séculaire le fameux premier tour Lens - Ajaccio. Cela est vraiment dommage, cela aurait permis d’oublier Moussa Maazou sur l’île de beauté.

Au-delà de cette anecdote, une victoire en terre tourangelle apparaît primordiale pour plusieurs raisons.

Tout d’abord, la parodie de football rendue lors de la défaite 4 à 2 en fin de saison dernière, reste toujours en travers de la gorge des fidèles supporters Lensois. Une victoire, pour laver l’affront, serait ainsi un symbole de la rédemption du nouveau collectif artésien.

Aussi, le succès amène le succès. Il serait donc fort judicieux de continuer la bonne série actuelle.

Alors certes, il y a des affiches plus sexy. Sans doute les tribunes seront copieusement dégarnies. Sans doute que la pelouse ressemblera plus à un champ de patates qu’à un terrain de football.

Mais le Racing va étrenner son nouveau costume, celui du leader du championnat. Il doit donc assumer ce nouveau statut

Nicolas Pérez

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.