Alou Diarra : « La finale de Coupe du Monde reste un des plus grands moments de ma carrière »

Alou Diarra RC Lens

Alou Diarra RC LensAncien joueur du RC Lens, Alou Diarra reste le seul Sang et Or à avoir participé à une finale de Coupe du Monde. Entré en jeu à la 56e minute en lieu et place de Patrick Vieira lors de la finale entre l'équipe de France et l'Italie en 2006, le milieu de terrain avait dû s'incliner lors de la séance de tirs aux buts (1-1, 5 tab. 3). Un souvenir qui reste néanmoins gravé dans l'esprit de celui qui accompagne désormais Stéphane Beyrac au sein du staff des U19 du RC Lens en vue de passer ses diplômes d'entraîneur.

« Ça reste un des plus grands moments de ma carrière. J'ai eu la chance de remplacer Patrick Vieira à l'heure de jeu. Quand il se blesse, je sais que je vais rentrer en jeu car mon profil était similaire au sien. Puis, le sélectionneur Raymond Domenech m'accordait une grande confiance. J'avais des certitudes pendant ce Mondial, j'avais fait mes preuves durant le stade de préparation. À titre individuel, je pense avoir réussi mon match. Mais, ça reste une énorme frustration de ne pas avoir marqué ce but malgré notre domination et de ne pas gagner ce Mondial. Cela dit, ça reste un bonheur d'avoir jouer la finale de la Coupe du monde, surtout aux côtés de grands joueurs comme Zinédine Zidane ou Fabien Barthez. C'est une expérience fantastique qui a construit la fin de ma carrière. »

Source : Télé Loisirs


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.