William Dutoit bat David Pollet et jouera une demi-finale de Coupe de Belgique, Teddy Chevalier éliminé

William Dutoit RC LensEn s'imposant face à Saint-Trond mardi soir (1-3), La Gantoise s'était octroyée le premier ticket pour les demi-finales de la Coupe de Belgique, dite « Croky Cup ». Ce mercredi soir, les trois autres quarts de finale étaient disputés, en présence d'anciens Lensois.

Teddy Chevalier et Courtrai étaient en déplacement à Malines. Face au leader de Proximus League, deuxième division belge, les visiteurs ont complètement coulé et se sont inclinés par 3 buts à 0. L'entrée de Teddy Chevalier au début de la seconde période n'y a rien changé. Avec William Dutoit titulaire dans les buts, Ostende a par contre réalisé une bien meilleure performance et est parvenu à s'imposer sur la pelouse d'Eupen, par 1 but à 0. Remplaçant au coup d'envoi, David Pollet est entré en jeu à la 81e minute pour les locaux.

De nouveau blessé depuis le 24 novembre dernier, Abdelrafik Gérard n'a pas prendre part à la victoire de l'Union Saint-Gilloise face à Genk aux tirs aux buts (2-2, 4 tab. 3). Une incroyable performance pour l'équipe de deuxième division qui sort le leader de l'élite belge !

Le tirage au sort des demi-finales a été réalisé dans la foulée de cette énorme performance. William Dutoit et Ostende iront défier La Gantoise, alors que L'Union Saint-Gilloise se déplacera sur la pelous de Malines. Il y aura donc forcément une équipe de deuxième division en finale de cette Coupe de Belgique.


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.