Raphaël Varane : « Il fallait être serein et attendre notre moment face à l'Allemagne »

Raphael Varane RC Lens 02Menée 1 but à 0 face à l'Allemagne ce mardi soir, l'équipe de France est parvenue à renverser la Mannchaft pour s'imposer par 2 buts à 1 et ainsi se rapprocher de la qualification pour les phases finales de Ligue des Nations. Formé au RC Lens, le défenseur central Raphaël Varane est revenu sur le réalisme des siens et la victoire de ce mardi.

« C’est l’un de nos points forts. Ce n’est pas nouveau. On a réussi à gagner la Coupe du Monde sur des valeurs mentales. Il y a aussi des qualités sur le terrain, et on a réussi à remettre l’intensité que l’on voulait sur le terrain. Surtout en seconde période. De cette manière, on devient une équipe très compliquée à jouer. » « Non, je pense que l’on sait gérer. On a eu des moments difficiles durant la Coupe du Monde, mais on a su faire le dos rond. Il ne faut pas paniquer. On a confiance en nous. On sait souffrir dans les moments plus difficiles. Il fallait se souder sur nos points forts. Devant, on a des joueurs très complémentaires avec des qualités différentes. Il fallait être serein et attendre notre moment. »

Source : Football365

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.