Geoffrey Kondogbia : « Mon rêve était de jouer pour la Centrafrique »

Geoffrey Kondogbia RC LensFormé au RC Lens et passé par les équipes de France jeunes puis l'équipe de France « sénior » à l'occasion de cinq matchs amicaux entre 2013 et 2015, Geoffrey Kondogbia a récemment opté pour une nouvelle « nationalité sportive » en rejoignant la sélection de Centrafrique. Un choix qu'a appliqué le milieu de terrain de Valence, qui a exaucé un voeu qui lui était cher en disputant une rencontre en Côte d'Ivoire (perdue 4-0).

« Ce que les gens ne savent pas, c’est que j’ai toujours voulu jouer pour la République centrafricaine. Mon rêve, c’était de jouer pour la Centrafrique. Ce qui n’était pas le cas de mes proches, de mes amis et de membres de ma famille. Ils n’étaient pas d’accord. Je pense que c’était par rapport à ma carrière et à ce que l’équipe de France pouvait apporter. J’ai fait abstraction de mon souhait. J’ai essayé de jouer le jeu en me disant que « oui, c’est un plus au niveau de la carrière footballistique ».»

Source : RFI, relayé par La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.