Journée de championnat reportée pour F. Duplus et A. Gérard après les soupçons de matchs truqués

Abdelrafik Gerard RC LensAlors qu'une vaste enquête faisant suite à des soupçons de matchs truqués et de blanchiment d'argent ébranle le football belge, les conséquences directes sur les championnats d'outre-Quiévrain se font nombreuses. Ainsi, quatre rencontres de Proximus League programmées ce week-end ont été reportées, dont celles des anciens du RC Lens Abdelrafik Gérard et Frédéric Duplus.

Ces derniers devaient respectivement affronter Beerschot Wilrijk avec Saint-Gilloise et Lommel avec Louvain. Roeselare-Westerlo et Tubize-Malines ont également été reportés. Une décision motivée par la volonté de « faire revenir le calme » a expliqué à la RTBF Nils Van Branteghem, responsable du calendrier, alors que Malines est impliqué dans les soupçons évoqués plus haut.

Aussi, la RTBF a relayé les informations de l'agence Belga indiquant que la Pro League redoutait des débordements de la part des supporters de Malines, qui souhaitent manifester leur mécontentement auprès de la direction de leur club. La Ligue souhaiterait enfin « protéger l'intégrité de la compétition », notamment sur le plan juridique.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.