Daniel Cousin : « J’ai rarement vu un joueur aussi fort techniquement que Jérôme Leroy »

Jerome Leroy RC LensPassé entre 2004 et 2007 au RC Lens, Daniel Cousin a joué pendant ses deux premières saisons avec Jérôme Leroy. Un joueur que l'ancien attaquant considère comme l'un des plus forts techniquement qu'il ait pu voir, et avec qui il avait développé des automatismes particuliers.

« Jérôme Leroy. J’ai rarement vu un joueur aussi fort techniquement. Il n’était pas très rapide mais sa technique balle au pied était impressionnante. Il était imprévisible. Pour moi, Jérôme Leroy était du niveau de Micoud ou Zidane sur le plan technique. Il lui manquait juste de la puissance dans son jeu. Des fois, il réalisait des trucs de folie, je me demandais comment il nous faisait ça. Dans tous les clubs où il est passé, il a laissé une belle image. Sur le plan collectif, j’avais de très bonnes connexions avec lui et Seydou Keita. Moins avec Eric Carrière. On avait du mal à se trouver dans le jeu. Ça reste un très beau joueur mais la complémentarité, ça ne s’explique pas toujours. »

Source : Foot d'Avant

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.