Au Paris Saint-Germain, Alphonse Areola est « en pole position pour être numéro un »

Alphonse Areola RC LensTitulaire pour les deux derniers matchs de l'équipe de France en raison des blessures d'Hugo Lloris et de Steve Mandanda et probable titulaire pour les premiers matchs de Ligue des Champions du PSG, Alphonse Areola se voit offrir de superbes occasions de faire ses preuves. Ainsi Thomas Tuchel, son entraîneur, considère qu'il est actuellement en pole position pour être le gardien numéro un, devant Gianluigi Buffon.

« La décision est qu’Alphonse (Areola, ndlr) doit jouer contre Angers et contre Nîmes. Et après on va voir. » « La décision n’est pas définitive. J’ai dit à Alphonse qu’il était en pole position pour être numéro un. Il vient du centre de formation. Il veut absolument faire ses preuves au PSG. Il faut respecter cela. Il va falloir qu’on capitalise dessus. On a besoin de ce type de joueurs là. Ils ont l’âme du PSG. Ils l’incarnent. Buffon est une légende, une idole d’Alphonse. Ces deux joueurs ont des personnalités très marquées. Il va falloir bien affiner les choses. Gigi le sait et Alphonse le sait. Si on arrive à être généreux avec les deux, je suis certain qu’ils seront récompensés. Alphonse ne sera pas bon malgré Gigi mais grâce à Gigi »

Source : RMC Sport (via Foot Mercato)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.