Mehdy Guezoui et la fin de son aventure au RC Lens en 2012

Mehdi Guezoui RC LensNatif de Lens et formé au Racing, Mehdy Guezoui s'épanouit à Valenciennes en ce début de saison, où il a déjà inscrit un but et réalisé deux passes décisives. Pour autant, tout n'a pas été tout rose pour l'attaquant durant sa carrière, lui qui est longtemps resté dans le monde semi-professionnel (Beauvais, Les Herbiers, Quevilly-Rouen Métropole…) après son départ du RC Lens, en 2012.

Un départ sur lequel est revenu le joueur dans l'édition de ce vendredi de La Voix du Nord : « Au sortir d'une saison en prêt compliquée à Niort, où j'avais longtemps été blessé au dos, je mets 10 buts en 14 matchs avec la réserve. » « J'avais 20, 21 ans. Trois ou quatre clubs me tournaient autour. Et un agent devait gérer tout ça. Je n'ai plus eu de nouvelles de Lens, ni de l'agent (après son retour de vacances, ndlr.) » a expliqué le joueur de 29 ans, qui devait pourtant être prolongé de deux ans par le club lensois.

« Je n'ai jamais perdu espoir de retrouver le monde pro. Pour cela, je savais juste qu'il me fallait faire une saison entre 15 et 20 buts » a-t-il ensuite détaillé, lui qui marquera quelques années plus tard 15 buts (et 6 passes décisives) avec Quevilly, en National, et qui a retrouvé cette saison une nouvelle jeunesse grâce à un gros travail physique.

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.