Raphaël Varane : « On était là pour gagner »

Raphael Varane RC Lens 03Fortement critiqués pour son jeu assez peu flamboyant durant la Coupe du Monde, les Bleus et Raphaël Varane s’en fichent complètement, surtout après la victoire en finale et le deuxième titre de Champion du Monde. L’ancien Lensois se montre pleinement conscient du jeu, parfois limité, déployé par l’équipe de France, mais l’essentiel à ses yeux était surtout la victoire finale.

« Pas du tout touché (rires). On joue dans des clubs où il y a du super football, nous on n'était pas venus pour jouer, on était là pour gagner, pour détruire l'adversaire. On sait qu'on n'a pas fait le plus beau jeu du tournoi. » »

Être moche, ce n'est pas dérangeant ?

« (Il montre la médaille.) Regardez si c'est moche ça (rires). Non, non. Ça rejoint ce qu'on disait par rapport aux ego, on s'en foutait d'être moches. C'était tout pour l'équipe. » « Il ne faut pas abuser : on n'a pas été si laids que ça (rires). Faut pas non plus nous caricaturer comme étant l'équipe la plus moche de tous les temps ! (Rires.) On était l'équipe la plus glaçante, oui, c'est ça, on était glaçants. On était des tueurs à sang-froid. Quand je vois la finale contre la Croatie, c'est ça. » « On s'est adaptés. Quand on est arrivés, on savait qu'on avait une équipe avec beaucoup de talents, avec des joueurs qui jouent au ballon. Contre l'Australie, on a essayé de jouer au ballon, ça n'a pas marché. On s'est dit qu'on irait au plus efficace, au plus pressé. Ça ne nous a pas trop mal réussi (rires). Mais cette équipe, elle est capable de tout faire. On a des joueurs tellement différents qu'on a les cartes en mains. Là, c'était un choix. Ponctuel. Si on arrive à avoir plus de possession, de maîtrise et cette solidité-là, on sera encore plus forts. Après, il ne faut pas s'enflammer et la priorité, c'est l'humilité. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.