Raphaël Varane : « On sait qu'on fait du bien au pays, à la jeunesse »

Raphael Varane RC Lens 03Durant la Coupe du Monde, l’équipe de France a véhiculé et répété un message de fierté de porter le maillot bleu, de fierté d’être français et c’était un besoin pour Raphaël Varane. L’ancien Lensois confie son bonheur aussi d’avoir pu apporter du plaisir aux supporters et au pays entier grâce à cette victoire.

« Non, c'était juste un besoin commun. On évolue pour beaucoup d'entre nous dans des clubs étrangers et on a tous le même ressenti quand on en parle entre nous : en France, on n'est pas assez fiers, pas assez fiers ! (Il s'anime.) C'est bon, soyons heureux, contents, on est fiers de nos couleurs, heureux d'être français. Sur les dernières années, limite, on était remis en cause sur notre amour du maillot. Là, on avait besoin de le dire, de le montrer. Nous, on sait qu'on fait du bien au pays, à la jeunesse. »

Source : L’Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.