Raphaël Varane : « Un symbole fort de revenir à Lens »

Raphael Varane RC Lens 03Après le sacre de champion du monde acquis avec l’équipe de France dimanche et une communion extraordinaire avec les français à Paris lundi, Raphaël Varane faisait ce mercredi matin un détour surprise du côté de la Gaillette pour saluer les joueurs, dirigeants et salariés du RC Lens, son club formateur. Le défenseur central de 25 ans a ainsi confié son plaisir de revenir au club Sang et Or après de tels accomplissements et déjà sept saisons passées au Real Madrid.

« J’ai pris le temps dans mes vacances pour venir faire un petit coucou. Cela faisait longtemps que je n’étais pas venu et pour moi c’était un symbole fort de revenir et de saluer un peu tout le monde. C’est un plaisir pour moi de revenir. Quand je recroise Geoffrey (Kondogbia) ou Serge (Aurier), on parle toujours de Lens, cela nous a marqués, et quand je suis revenu j’étais très ému. Déjà, j’avais la voix cassée parce qu’on a fait la fête (rires) ! Et j’étais très ému, donc ce n’était pas facile de parler mais on est marqués à vie par Lens. Quand j’étais à Lens, ce n’était que le plaisir, m’amuser et progresser. Ensuite, quand on grandit le rêve d’être professionnel se rapproche. Je me souviens de discussions avec d’autres jeunes du centre où on se disait : « sortir pros, ce serait magnifique, à 19 ans ce serait bien », et à 19 ans j’étais déjà au Real Madrid donc cela a été très vite (rires) ! C’est au-delà des espérances, on ne s’attend pas à ça, on essaye de progresser simplement et au final j’arrive jusque-là, c’est magnifique. Il y a eu beaucoup de messages, après le changement je pense qu’on va le voir dans les semaines à venir, on a eu un accueil incroyable à Paris avec une énorme ferveur. Je pense que dans les semaines et mois à venir on va réaliser un peu ce qu’on a fait et l’impact que ça. En tout cas, je pense que nos vies vont changer. Merci pour votre soutien, je sais que vous ne m’avez pas oublié, ne vous inquiétez pas je ne vous ai pas du tout oublié et j’espère venir à Bollaert prochainement pour vous saluer. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.