Raphaël Varane : « Si j'ai le Ballon d'Or, je ne vais pas le jeter ! »

Raphael Varane RC Lens 03Quadruple vainqueur de la Ligue des Champions, double vainqueur de la Liga, et maintenant champion à 25 ans, et tout cela à 25 ans. Au sortir d'une saison incroyable, Raphaël Varane est - déjà - entré dans la légende du football français et européen. Alors que les opinions publiques et médiatiques lui attribuent un statut de prétendant au prochain Ballon d'Or, le défenseur formé au RC Lens reconnaît être bien placé mais reste humble et se valorise avant tout comme un joueur d'équipe.

« Je vis le foot comme un sport collectif. C'est pour ça que j'ai joué au foot quand j'étais petit, c'est ça que j'aime, c'est l'effort ensemble. Je ne cherche pas plus que cela la lumière. Le Ballon d'Or, ça met vraiment quelqu'un en avant. Si je l'ai, je ne vais pas le jeter (rires). Mais, quand je regarde ma carrière, je ne me dis pas qu'il faut que je le gagne sinon elle sera ratée. S'il arrive, c'est extraordinaire, magnifique. » « Ça dépend des critères. Si c'est au niveau du palmarès, je me place très bien. Après, est-ce que c'est ça ? C'est très difficile pour un défenseur. J'ai vécu des trucs de fou cette année, je ne suis pas à un truc de fou près (rires). »

Source : L'Equipe

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.