Pour Francis Gillot, « Raphaël Varane a donné sa pleine mesure »

Raphael Varane RC Lens 01Champion du Monde avec l’équipe de France, Raphaël Varane a ponctué de la meilleure des manières sa saison et a démontré tout son talent lors de cette phase finale. L’ancien Lensois a enfin confirmé sous le maillot des Bleus, ce qui ravit Francis Gillot, l’ex-joueur et entraîneur du RC Lens soulignant la qualité de ses prestations défensives et le fait qu’il ait marqué face à l’Uruguay.

« Raphaël fait une superbe Coupe du Monde et il confirme tout ce qu’il sait faire, car il ne l’avait pas toujours montré avec les Bleus. Comme il n’a pas été ennuyé par une blessure, il a donné sa pleine mesure. Ce n’est pas une révélation mais c’est une confirmation qu’il a du talent. Il va vite, il est grand, il est excellent dans la relance. Et, en plus, il a marqué. »  

Et sur Alphonse Aréola : « Je le connais moins bien mais il a contribué à la bonne ambiance sans aucun doute. Comme il n’a pas joué, il est impossible de le juger. A mon avis, il a plus pensé à Buffon qui vient d’arriver à Paris. Sa priorité est de savoir ce qui va lui arriver dans les prochains mois, s’il va être titulaire ou pas. C’est plus ce dossier-là qui doit le tracasser. »

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.