Philippe Montanier : « C'est bien de débuter la seconde partie de saison par un match de coupe »

Philippe Montanier RC Lens 03Pour sa première rencontre de l'année 2019, RC lens se déplace à Reims ce dimanche à l'occasion des 32es de finale de la Coupe de France (14h15, à suivre en live tweet sur MadeInLens.com). Un match attendu par Philippe Montanier qui se réjouit à la fois de reprendre par un match de Coupe mais aussi de se retrouver face à pareille opposition. Aussi, l'entraîneur des Sang et Or est revenu sur le stage bénéfique de ses joueurs à Malaga lors de la trêve hivernale.

« C'était particulier de faire un stage en cette période de l'année et de ne pas passer le réveillon en famille. Mais cela n'a pas dérangé les joueurs. On a bien travaillé sur le terrain et la vidéo. On espère récolter les fruits dès dimanche. Les joueurs ont été rigoureux, il y a eu très peu d'écart au niveau de la nourriture. Mais vu le rythme des entraînements, ça n'aurait pas posé problème. C'est bien de débuter la seconde partie de saison par un match de coupe. Face à Reims, ce sera du gros niveau. Donc ce sera d'autant plus intéressant. Reims a surclassé la Ligue 2 la saison dernière et confirme cette saison en Ligue 1. Il a un gros bloc défensif difficile à bouger. On a l'intention d'être bien en bloc. On doit être capable d'attaquer rapidement, de presser haut, de défendre bas. On doit montrer cela en 2e partie de saison. La Coupe de France est une compétition qui peut nous aider pour le championnat. Les victoires appellent les victoires. Une épopée en Coupe ne peut être que bénéfique. »

Source : RCLens.fr


Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.