Fabrice Wolniczak : « La participation à 'C'est ton maillot' a été à la hauteur de nos attentes »

C est ton maillot vote RC LensEn septembre, le RC Lens avait lancé une initiative innovante baptisée « C'est ton maillot », qui permettait aux supporters lensois de voter pour définir la base des futurs maillots des Sang et Or. Une opération qui a recueilli les votes de 10.000 supporters et sur laquelle est revenu, pour le site Ecofoot.fr, le Directeur commercial et marketing du RC Lens Fabrice Wolniczak.

« Nous sommes partis d’un constat simple : le RC Lens est l’un des clubs les plus populaires de France avec une forte identité. Et pourtant, le maillot du club a connu de très nombreux changements au cours de son histoire avec des bandes verticales, horizontales, obliques… Notre volonté est de donner une vraie identité à notre maillot, en y intégrant des éléments essentiels liés aux valeurs du club. Et nous avons décidé d’intégrer nos supporters à cette réflexion » explique ainsi le dirigeant. « Nous avons recensé 10 000 participants pour 30 000 votes recueillis (EcoFoot rappelle que les supporters devaient classer les trois maillots). La participation a été à la hauteur de nos attentes même si nous n’avions pas fixé d’objectifs chiffrés précis. Le plus important pour nous était d’associer nos supporters à cette décision. Et nous avons reçu de nombreux messages de satisfaction de la part de nos fans. »

Les supporters devraient à nouveau être inclus dans ce type d'initiative et de consultation : « Oui, ce type de campagne illustre bien l’esprit du club. D’ailleurs, la campagne C’est ton maillot n’est pas la première opération de ce type. Nous avions précédemment réalisé un sondage concernant la mise en place de la tribune Marek debout. Avant de reconfigurer la tribune, nous voulions recueillir la position de nos supporters à ce sujet. Prochainement, nous solliciterons certainement à nouveau nos supporters sur des sujets importants de la vie du club. »

Source : Ecofoot.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.