S. Matrisciano : « Remettre La Gaillette dans les meilleurs centres français et éventuellement européens »

La Gaillette RC Lens 01Depuis plusieurs mois, un très gros travail est réalisé au RC Lens sur une restructuration de la formation, des plus jeunes à la post-formation. Un travail qui a notamment visé à réduire la voilure sur l'école de football, tout en développant de nouveaux partenariats avec les clubs locaux.

Sylvain Matrisciano, le directeur du centre de formation lensois, est ainsi revenu sur la nouvele politique de formation du club, et sur la volonté du club de refaire de La Gaillette l'un des tous meilleurs centres français voire européens.

« Les dirigeants, l’actionnaire et le DG, Arnaud Pouille, me font totalement confiance et ont un objectif simple : remettre ce centre de formation dans les meilleurs français et éventuellement européens dans les prochaines années. La Gaillette est un bel outil, il y a beaucoup de choses qui ont été faites, à nous aujourd’hui d’améliorer et de développer ce projet, d’amener les joueurs en équipe première, les faire jouer, les garder le plus longtemps possible et évidemment s’il y a de la qualité, les vendre le mieux possible pour pérenniser le centre de formation qui est incontournable au RC Lens. C’est dans les gênes du club. Il a fallu redistribuer toutes les cartes du club, du National 2 jusqu’à l’école de foot. On réduit les effectifs pour amener une amélioration du travail. »

Source : Hauts de Foot (LFHF)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.