14.700 abonnés au RC Lens cette saison, un chiffre en faible baisse

Supporters RC Lens 03En difficulté sportive et financière depuis dix ans, le RC Lens a connu un exercice 2017-2018 très compliqué. Une saison qui aura eu un impact certain mais somme toute mesuré sur le nombre d'abonnés à Bollaert-Delelis, dont 20 Minutes annonce ce lundi qu'il totalise 14.700 supporters, contre 15.600 l'an passé.

« Il ne faut pas penser à leur place, il faut essayer de les comprendre pour avoir une analyse plus objective » explique ainsi Fabrice Wolniczak à 20 Minutes à propos de la baisse du nombre d'abonnés.

A la faveur de très bons résultats et d'un dialogue retrouvé avec les supporters, dialogue notamment concrétisé par des initiatives telles que la Marek debout, le RC Lens se rapproche réellement de ses supporters. « Mais on n'est à la botte de personne. Tout ce qu’on veut, c’est que ce soit sain entre nous » a ajouté le dirigeant.

Rappelons qu'après 4 matchs à domicile, les Sang et Or comptent une affluence moyenne largement en hausse en comparaison de la saison précédente, avec 29.428 spectateurs contre 23.746 l'année dernière. Une nouvelle preuve s'il en faut que la passion n'est jamais très loin…

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.