Officiel : El Hadji Ba s'est engagé avec le RC Lens !

El Hadji Ba RC LensC'est la surprise de ce vendredi soir : le milieu de terrain El Hadji Ba, qui a été ce jeudi libéré de son contrat au FC Sochaux, s'est engagé avec le RC Lens comme l'a annoncé le club lensois dans un très bref communiqué sur son site internet. Aucune information quant à la durée du contrat n'a été indiquée par les Sang et Or, qui enregistrent déjà leur neuvième recrue en ce mercato estival.

Il semblerait que le RC Lens ait saisi l'opportunité qui se présentait après que le milieu défensif de 25 (1m83) ait rompu hier son contrat au FC Sochaux-Montbéliard. Formé au Havre, le joueur de 25 ans avait rejoint Sunderland en 2013-2014, qui l'avait dans la foulée prêté au SC Bastia (7 matches joués en Ligue 1), puis transféré un an plus tard à Charlton, où le Franco-Malien a évolué en Championship et a disputé une vingtaine de matches.

Un nouvelle addition au milieu de terrain lensois

Transféré en mars 2017 à Stabaek en Norvège, il rejoint Sochaux et la Ligue 2 quelques mois plus tard où il s'est relancé sous les ordres de Peter Zeilder, et où il a disputé 21 matches en 2017-2018 avant de se blesser.

Alors qu'Eric Roy annonçait ce jeudi que Mehdi Tahrat venait numériquement remplacer Dusan Cvetinovic en défense, il semble donc que l'arrivée d'El Hadji Ba corresponde au profil de milieu ciblé par le RC Lens depuis le début du mercato. Le joueur pourrait compléter un milieu à 3 avec Souleymane Diarra et Walid Mesloub, et potentiellement être suppléé de Jean-Ricner Bellegarde... 

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.