Philippe Montanier : « On est dans les temps »

Philippe Montanier RC Lens 01A deux jours du match amical du RC Lens face à Saint-Etienne au stade Bollaert-Delelis, Philippe Montanier fait le point sur la préparation des Sang et Or et le mercato estival, marqué par de nombreux départs. Si l'entraîneur des Sang et Or espérait avoir rapidement son effectif, il estime toutefois que le club lensois n'est pas en retard dans son mercato, soulignant aussi la difficulté de certains transferts.

« On souhaite avoir son effectif le plus vite possible mais on est dans les temps. Le mercato prend fin le 31 août alors que le début de saison est le 28 juillet, ce qui est une incohérence. » « On a stabilisé les fondations en défense. » « Changer 20 joueurs, c'est colossal. » « Le marché des transferts est parfois compliqué. » « Moussa Maazou et Filip Markovic ont des bons de sortie. » « Il y a toujours des incertitudes lors des recrutements : tout le monde ne s'adapte pas. » « Craint-on l'impatience des supporters ? Non, c'est plus de la ferveur. » « Peut-être qu'on aura un retard à l'allumage. on verra. On continue le travail, les efforts, dans l'humilité. » « Les blessures de Jean-Kévin Duverne et Simon Banza sont des coups durs. »  « On garde les jeunes en attendant les recrues. Pour le moment, on a 13 pros et 7 jeunes. » « Ansou Sow est blessé au pied, absent aussi pour plusieurs mois. » « Mouaad Madri va mieux, mais on prend notre temps. La priorité pour le moment, c'est le milieu de terrain et l'attaque. » « Jérémy Vachoux et Jean-Louis Leca sont là, sans aucun état d'âme pour Jérémy Vachoux. La venue de Jean-Louis Leca va lui servir. » « Saint-Etienne, c'est une belle affiche, un bon challenge. Et ce sera une première au stade Bollaert-Delelis cette saison. » « J'ai besoin de 3-4 capitaines, même s'il n'y en a qu'un d'officiel. » « Une nouvelle saison, ce sont de nouveaux espoirs. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.