Piste du RC Lens, Alexandre Oukidja va « étudier toutes les offres »

Alexandre Oukidja RC Strasbourg RC LensAnnoncé sur les tablettes du RC lens pour ce mercato estival, Alexandre Oukidja évoque les intérêts des divers clubs qui le suivent, confirmant que les Sang et Or s'intéressent à lui. Pour le gardien en fin de contrat à Strasbourg, il va être essentiel de bien étudier chaque offre et chaque défi, n'excluant pas non plus de prolonger à Strasbourg si un poste de titulaire lui est promis.

« Je vais étudier toutes les offres (Alexandre Oukidja est en fin de contrat le 30 juin). Je ne voulais pas revivre ce que j’ai vécu après Mouscron (en 2014), quand j’étais dans l’attente d’un club. Stuttgart (Bundesliga) s’intéresse à moi, comme gardien numéro 2. Le fait de bouger le gardien numéro 1, c’est quelque chose qui me tente, j’adore ça. L’Allemagne, ses stades, ça fait envie. À 30 ans (il les aura le 19 juillet), je dois prendre en compte le salaire, aussi. Il y a aussi l'intérêt de clubs de Ligue 2, comme Lens et Auxerre, pour être comme numéro 1. Pouvoir de nouveau jouer la montée en tant que titulaire, regoûter à un titre… Ce serait un challenge intéressant. Prolonger à Strasbourg ? J’aimerais continuer l’aventure en Ligue 1, mais il y a le risque de repasser numéro 2… Si le club prête Bingourou et recrute un gardien, on ne sait pas ce qu’il peut se passer. Je vis le meilleur moment de ma carrière et je me dis aussi qu’il y a des opportunités qui ne se répéteront pas. »

Source : Le Journal du Centre

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.