Franck Haise : « Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs »

Franck Haise RC Lens 01Victorieuse sur la pelouse de l’AC Amiens lors de la dernière journée (2-1) et officiellement maintenue, l’équipe de National 2 du RC Lens peut enfin souffler après une saison difficile. Franck Haise, l’entraîneur de la réserve, s’est ainsi montré soulagé, et a tenu à remercier ses joueurs et son staff.

« On a gagné 2-1 et on valide notre maintien en National 2 ! C’était compliqué. On voulait absolument marquer ce 2e but qui nous permettait d’avoir une fin de match plus relâchée. Même si on essaye de parler de jeu, il y a toujours un moment où le cerveau pense avant tout au résultat. Mais ça restera une très bonne expérience pour les jeunes. On a fait une bonne entame de match. On marque rapidement avec un joli but, de Benjamin Gomel. Ensuite, on a un peu perdu pendant 15-20 minutes la maîtrise du jeu qu’on avait pourtant totalement au départ. Forcément, ça a laissé des situations à l’adversaire, ils ont eu une ou deux occasions. On a réussi en deuxième période à avoir des temps de possession pour fatiguer l’adversaire. Eux étaient obligés de jouer leur va-tout, ça nous a offert des espaces. Sur une contre-attaque, on est parvenus à marquer le deuxième but, pour bien finir le match. Ce match avait beaucoup d’enjeu pour les deux équipes. Amiens est relégué. C’est toujours triste de voir une équipe descendre mais c’est le football. Je tiens à féliciter l’ensemble des joueurs qui ont participé, notamment les jeunes. On a eu une équipe très jeune toute la saison, avec quasiment deux tiers des joueurs qui étaient des U18 ou des U19. Dans un championnat comme celui-ci, ce n’est pas évident, donc un grand bravo à eux. Il y a beaucoup de gens qui ont travaillé autour de l’équipe. Il y a eu tout d’abord Eric Sikora et son staff, puis Sylvain Matrisciano, et enfin moi avec David Jacquemin, Yohan Demont, et mes deux dirigeants, Paul et Jacques, ainsi que Jean-Pierre Lauricella et les préparateurs physiques. Je tiens à les remercier pour leur grande aide tout au long de la saison. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.