Jean-Pierre Lauricella : « On peut faire de très belles choses et on doit progresser »

Jean Pierre Lauricella RC Lens 01Pour leur retour à la compétition ce week-end, les CN U17 du RC Lens ont été défaits sur la pelouse du Havre sur le score de 4-2. Pour Jean-Pierre Lauricella, qui les encadrait ce dimanche, les jeunes Lensois ont souffert du jeu direct et long de leurs adversaires, l'entraîneur des Sang et Or restant tout de même satisfait de l'état d'esprit de ses joueurs.

« On aurait aimé commencer 2018 comme on avait terminé 2017. Mais le Havre a fait une entame de match très agressive. On a eu un peu de mal à ressortir les ballons. Durant ce temps faible, on a pris un but qui nous a un peu mis dedans. Mais on est bien revenu par Wissem Bouhadiche. On a ensuite concédé un penalty transformé par le HAC. Puis on est revenu au score. Le Havre a ensuite abusé d’un jeu long et a imposé son physique et son jeu direct pas très agréable. Face à cela, on est resté fidèle à nos principes de jeu et à notre maîtrise collective pour que notre équipe joue au ballon. On a perdu mais c’est encourageant car on a respecté nos principes de jeu et de formation. On peut faire de très belles choses et on doit progresser car par la suite on peut être amené à affronter à nouveau ce genre d’équipe. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.