Franck Haise : « On voulait travailler sur les valeurs du RC Lens et de la région »

Reserve RC Lens National 2Alors que Franck Haise a emmené la réserve du RC Lens sur les terrils de Loos-en-Gohelle ce vendredi, les jeunes Sang et Or se sont livrés à des jeux et animations ludiques. Pour l'entraîneur des jeunes Sang et Or, il s'agit surtout d'un travail en lien avec l'histoire locale, le patrimoine et les valeurs traditionnelles du club et du secteur lensois .

« On était loin d’une séance classique de football ce matin. Cette initiative répondait à différents objectifs. On voulait travailler sur les valeurs du club et de la région : le courage, le travail, la solidarité, la générosité. Le film qui relate l’histoire du club et le lien avec les mines nous a permis de le faire. Ensuite on est allé sur les terrils de Loos-en-Gohelle pour faire un travail en lien avec ces valeurs et aussi athlétique avec du dépassement de soi et de la cohésion. On a mis en place des quiz sur les grandes dates et les grands hommes qui ont marqué et fait le club. On a aussi abordé le thème de l’histoire des mines et de la région, de la première guerre mondiale en cette veille de 11 novembre. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>