Sylvain Matrisciano : La Gaillette, « un outil exceptionnel »

Sylvain Matrisciano RC LensArrivé au RC Lens à la tête de la Gaillette, Sylvain Matrisciano dresse un premier bilan après quelques semaines d'activité. Le nouveau directeur de la formation des Sang et Or se montre impressionné par la qualité des structures et de l'encadrement du club lensois et satisfait d'avoir trouvé des remplaçants de qualité à Christophe Raymond et Fabrice Vandeputte.

« De très belles infrastructures, un outil exceptionnel. J’étais déjà venu, notamment pour des interventions avec la direction technique nationale. C’est impressionnant. On ne mesure pas le nombre de personnes qui gravitent autour des gamins pour encadrer le triple projet sportif, éducatif et scolaire. Il y a 22 entraîneurs, des spécifiques gardiens ou attaquants, le staff médical, la partie administrative, la partie vie au centre, sans oublier l’équipe de Patrick Wattebled qui accompagne les gamins. Plus d’une centaine de personnes pour 150 gamins. C’est une grosse machine de guerre. Mon boulot est d’harmoniser l’ensemble. »

– Cela correspond-il à ce que vous attendiez ?

« Si je suis surpris, c’est agréablement au regard de la force que dégage le centre. Tout de suite, il a fallu trouver des successeurs à Christophe Raymond et Fabrice Vandeputte qui entraînaient les U17 et U19, partis respectivement à Reims et Bourg-en-Bresse. On va amener d’autres expériences, notamment avec Philippe Lambert qui va prendre les U17 et qui aura Yoann Lachor pour adjoint. Stéphane Beyrac arrive de Nîmes pour s’occuper des U19. Hervé Arsène passe à la préformation et Dominique Delattre s’occupera de l’école de foot. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée. 

/script>