Mickaël Debève et « la qualité de jeu » du RC Lens en 1997-1998

Michael Debeve RC Lens 04Face à l’AJ Auxerre le 9 mai 1998, le RC Lens avait décroché le titre de champion de France, égalisant par Yoann Lachor à la 53e minute et terminant sur un match nul 1-1 au stade de l’Abbé Deschamps. Sur le banc ce jour-là, Mickaël Debève se rappelle bien de ce match, mais aussi et surtout de la qualité de jeu des Sang et Or, très tourné vers l'offensive et la domination des matchs, sur l’ensemble de la saison.

« Je n’ai pas joué ce match-là, mais je me souviens de la qualité de jeu. Il y avait un groupe de joueurs talentueux. On disait de nous qu’on était une équipe athlétique, à la nordiste, qui jouait en kick-and-rush. Mais quand on regarde bien, on a proposé beaucoup de jeu : tous nos buts sont des actions construites et je crois qu’on a avait une défense de feu. On pouvait produire du jeu, bien jouer. J’ai le souvenir de personnes qui nous disent : « Mais qu’est-ce que vous jouiez bien à cette époque-là ! » C’est que le titre a marqué les esprits mais aussi la qualité de ce qu’on a fait. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.