Gervais Martel et ses souvenirs de Kaiserlautern - RC Lens

Gervais Martel RC Lens 10En difficulté en Ligue 1 lors de la saison 1999-2000, le RC Lens relève la tête en Coupe de l’UEFA mais tombe, en 16e de finale, contre Kaiserslautern. Face au club allemand où évolue alors Youri Djorkaeff, les Sang et Or sont battus 1-2 à l’aller au stade Bollaert-Delelis et s’imposent 1-4 en Allemagne, infligeant une raclée à des adversaires qui se voyaient déjà qualifiés. Pour Gervais Martel, c’est certainement son plus grand souvenir, son meilleur match vécu durant ses presque trente années de présidence du club lensois.

« Il y en a eu beaucoup mais le meilleur match reste peut-être celui gagné à Kaiserslautern en coupe UEFA (16e de finale retour 1999/2000). On avait gagné 4-1. Il y avait tout ce soir – là. Le fait d’aller gagner chez les Allemands où jouait à l’époque Youri Djorkaeff. Le fait que les Allemands, qui nous avaient battus à l’aller (1-2), faisaient preuve d’une certaine suffisance. Je me rappelle que leurs dirigeants parlaient déjà du tour suivant au repas officiel. Et puis, on n’était pas bien en championnat et l’équipe s’était révoltée. C’était un match exceptionnel avec une équipe qui aurait pu battre n’importe qui ce jour-là. »

Source : 20 Minutes

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.