Sylvain Matrisciano et les partenariats signés par le RC Lens pour les jeunes

Sylvain Matrisciano RC LensDepuis longtemps, le RC Lens dispose d'une école de football avec de nombreux jeunes mais Sylvain Matrisciano souhaite réformer cette activité. En exclusivité pour MadeInLens.com, le direction de la Gaillette évoque la préformation, mais aussi les nombreux partenariats signés récemment par le club Sang et Or pour favoriser le développement des jeunes dans les clubs locaux avant de les faire venir au sein du club lensois.

« J’ai engagé Anthyme Charlet, qui travaillait au pôle espoir de Liévin avec Georges Tournay, qui travaille à la fédération. On a réussi à le débaucher pour qu’il prenne la responsabilité de la préformation, tout ce qui est collège et école de foot, et recentrer les objectifs du club. L’école de foot n’est pas la vocation première d’un club professionnel : on a intérêt à avoir un certain nombre de clubs autour du RC Lens. C’est pour cela qu’on signé un certain nombre de partenariats, qu’on signe encore aujourd’hui. On a signé récemment Vimy, Vermelles la semaine dernière, Bully-les-Mines. Je rencontre Le Touquet, Béthune, Noeux-les-Mines tout prochainement et un certain nombre d’autres clubs également. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.