Dimanche, (re)découvrez le géant sang et or « Ch’meneu » au Carnaval des Géants de Lens !

Public supporters RC Lens 01Véritable tradition dans le nord de la France et en Belgique, les géants seront à la fête ce dimanche 24 juin dans le centre ville de Lens pour le Carnaval des Géants !

Il sera possible, à cette occasion, de découvrir ou de redécouvrir le géant au couleur du RC Lens, « Ch’meneu » - en référence au « Méneu d’quévau », mineurs autrefois affectés à l’entretien des chevaux -, qui était en sommeil depuis un certain nombre d’années.

Dimanche, l’installation des géants débutera à 11h place Salengro et le départ du défilé aura lieu à 14h, au même endroit.

Retrouvez l’interview d’Arnaud Desmaretz, président de la Fédération Lens United, qui évoquait (entre autres) il y a quelques mois la renaissance de Ch’Meneu, en cliquant ici

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.