Gervais Martel : « Deux entraîneurs m’ont marqué : Daniel Leclercq et Antoine Kombouaré »

Gervais Martel RC Lens 14En presque trente ans de présidence du RC Lens, Gervais Martel a connu de nombreux entraîneurs et l’ex-président des Sang et Or a clairement une préférence pour Daniel Leclercq et Antoine Kombouaré, l’un pour le palmarès apporté au Racing et l’autres pour son attitude pendant trois ans. Et s’il donne un joker pour l’entraîneur qu’il a le moins aimé, l’ancien dirigeant lensois évoque un choix de coach comme l’une de ses pires erreurs, à savoir celui de Guy Roux en 2007.

« Il y en a deux qui m’ont vraiment marqué :  Daniel Leclercq et Antoine Kombouaré. Daniel parce qu’on a vécu des moments exceptionnels ensemble (champion de France 1998, coupe de la Ligue 1999). Et puis Antoine parce que c’est un super entraîneur qui s’est retrouvé dans une galère à laquelle personne n'avait pensé. Au bout d’un an, Hafiz Mammadov ne nous a plus aidés financièrement et on s’est retrouvés dans un truc de dingue. On n’a pas eu le droit de recruter mais Kombouaré a fait le boulot contre vents et marées. Il a été imperturbable dans une situation extrêmement compliquée pour le club. »

Sa pire idée : « J’en ai eu beaucoup (rires). Quand je prends Guy Roux, je suis persuadé que c’est bien et 80 % des gens me disent bravo. Mais en fait je me suis trompé. Je ne sais pas si c’est idée à la con mais c’est comme ça. Finalement, ça aura été une catastrophe. Dans la foulée, on fait un recrutement catastrophique et on descend à l’issue d’une saison cauchemardesques. »

Source : 20 Minutes

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.