Gervais Martel : « Je pense que l’on va faire une bonne saison »

Gervais Martel RC Lens 13Si le RC Lens a repris le chemin de l’entraînement ce lundi pour préparer la nouvelle saison, Gervais Martel se montre optimiste sur la bonne saison des Sang et Or, après un exercice galère. Pour l’ex-président du club lensois, l’effectif devrait correspondre aux valeurs recherchées et se battre pour retrouver la Ligue 1 en fin de saison.

« Je ne suis pas devin, mais je pense que l’on va faire une bonne saison. Il y a tous les ingrédients pour réussir : il reste encore quelques joueurs à réussir dans le recrutement mais, au-delà de la qualité des joueurs à recruter, il faut aussi des qualités mentales et morales. C’est ce que qu’attendent les gens et le public, des gens au niveau du club qui, en respectent les valeurs, se défoncent sur le terrain. On ne peut pas jouer à Lens si on n’a pas envie de se défoncer pour réussir. J’espère qu’on va réussir à faire ça et revenir à un niveau qu’on n’aurait jamais dû quitter. Un club de football, c’est comme dans la vie : il y a des choses fabuleuses, d’autres plus difficiles, il peut y avoir des choses qu’on n’a pas prévues… Malheureusement dans la vie, il y a la maladie ; dans le football, il y a eu cette descente de 2007. Quand j’ai dit ça, on ne peut pas non plus tout le temps regarder dans le rétroviseur : il faut se projeter vers l’avenir. »

Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.