Le rapprochement RC Lens – Arras FCF dans l’impasse ?

RC Lens Arras FCF Gervais Martel Frederic LeturqueAlors que le RC Lens et le club féminin d’Arras FCF sont partenaires depuis plusieurs années, l’idée d’un rapprochement plus important a été développée ces derniers temps mais semble aujourd’hui dans une impasse. En effet, comme l’indique La Voix du Nord, le club lensois se heurte à la FFF et s’est aussi rapproché du club d’Hénin-Beaumont, qui évolue en régionale 1 pour créer un pôle artésien entre les trois clubs.

En effet, pour une entente ou une fusion entre clubs, le règlement de la FFF impose que les deux sièges soient distants de moins de 15 km, alors qu’il y en a 17 entre ceux du RC Lens et d’Arras FCF. Le projet pourrait alors passer par une absorption du club arrageois par le club Sang et Or. Cette possibilité ne satisfait pas forcément le club arrageois, qui reste aussi circonspect sur un rassemblement des trois clubs, comme l’indique Philippe Verstaen, le président d’Arras FCF : « Les mariages à trois, c’est très compliqué. Il y a des règlements à respecter de ce côté-là et je me renseigne actuellement du côté de la Fédération. » « Je vais en parler avec mon comité directeur, mais c’est une situation qui ne me plaît guère. Je dois revoir aussi de toute façon le club lensois la semaine prochaine. »

Source : La Voix du Nord

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.