Gervais Martel et les nombreux entraîneurs côtoyés au RC Lens

Gervais Martel RC Lens 05Durant sa carrière de président du RC Lens, Gervais Martel a connu de nombreux entraîneurs, n’hésitant pas à changer en cours de saison, avec des paris réussis et certains échecs aussi. L’ex-président des Sang et Or évoque aussi le départ d’Eric Sikora et l’arrivée de Philippe Montanier, estimant que ce choix est sportif et confiant que cela ne nuira pas à ses rapports avec les deux entraîneurs.

« Les changements d’entraîneurs, j’en ai eu beaucoup dans l’histoire du club. C’est extrêmement compliqué : il y a des choix qui sont à faire, des décisions qui sont à prendre, elles ont été prises par le sportif et je ne suis pas là pour en discuter. J’ai connu des entraîneurs exceptionnels, et je n’en ai jamais connu qui faisaient exprès de faire perdre leur équipe : cela n’existe pas. Cela fait partie du système du football qui est compliqué. Cela a complètement changé depuis 20 ou 30 ans, on est aussi sur des obligations de résultats par rapport aux investissements qui sont de plus en plus importants. Une décision a été prise, il faut la respecter. Cela n’empêche que je continuerai à côtoyer aussi bien Eric Sikora que Philippe Montanier qui vient d’arriver. »

Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.