Jean-Louis Leca : « Je n’ai eu aucun doute pour rejoindre le club »

Jean Louis Leca AC Ajaccio RC LensLe jour de sa présentation à la presse, Philippe Montanier, accompagné d’Eric Roy, a annoncé que le club avait trouvé un accord avec 4 recrues, officialisées quelques jours plus tard. Parmi les quatre nouveaux arrivants, Jean-Louis Leca, l’expérimenté gardien de 32 ans qui gardera les buts lensois après des passages à Valenciennes, Bastia et l’AC Ajaccio. Pour le site officiel, le portier corse est ainsi revenu sur les critères qui ont motivé son choix de rejoindre le RC Lens,avec  entre autres l’arrivée de Philippe Montanier, mais aussi sur sa forte personnalité.

« J’avais déjà fait Bastia - Valenciennes, donc dans mon choix de carrière c’était la Corse ou le Nord ! Je suis très heureux d’être là. c’est une région que j’ai découverte il y une dizaine d’années, où j’ai rencontré des gens qui ont des valeurs, comme chez moi, qui ont une parole, qui ont beaucoup de respect les uns pour les autres. C’est pour cela que j’ai fait autant d’années à Valenciennes et dès que cette opportunité à Lens s’est présentée, je n’ai eu aucune doute pour rejoindre le club. »

Sur la présence de Philippe Montanier au RC Lens : « Si vous avez quelqu’un en qui vous avez confiance, avec qui vous avez travaillé et dont vous connaissez les méthodes, c’est beaucoup plus facile pour s’intégrer et s’épanouir. Quand j’ai su que Philippe Montanier allait être coach ici, et quand il m’a téléphoné, cela a tout de suite été un plus pour signer. »

Sur sa personnalité : « Je suis ce que je suis, parfois ça peut ne pas plaire. Je suis quelqu’un de franc, de très travailleur, ce qui est primordial pour moi pour bien s’intégrer dans un club, dans une région. Nous sommes jugés ce que l’on fait, sur ce que l’on montre sur le terrain. Après je dis les choses, je les dis normalement, sans prétention, et j’essaie de toujours être le plus cordial possible avec mes coéquipiers et les gens qui font partie de mon entourage. Je suis quelqu’un de respectueux, j’ai des valeurs, et aujourd’hui cela n’a pas trop mal marché. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.