Philippe Montanier : « Content de découvrir le groupe et de commencer à travailler »

Philippe Montanier RC Lens 01C’était la reprise ce lundi au RC Lens pour Philippe Montanier et un effectif en plein remodelage. Si tout n’est parfait, comme pour chaque début de préparation, le nouvel entraîneur lensois a expliqué sa satisfaction de débuter l’entraînement avec son groupe. Le technicien de donner également plus de détails sur l’effectif et notamment les vacances supplémentaires accordées à certains de ses joueurs.  

« On a fait une réunion hier avec le staff technique pour tout mettre en place. On a échangé sur plusieurs points comme le mode de fonctionnement, la préparation des séances... On n’a pas eu trop le temps de réfléchir à cette rentrée des classes. Ce matin, j’étais content de découvrir le groupe et de commencer à travailler. Il y a encore plein de choses à régler pour que tout soit coordonné au millimètre près. On a envie que tout soit bien cadré ! » « l y avait quelques absents comme Jean-Louis Leca ou Jean-Ricner Bellegarde qui ont eu des jours de vacances supplémentaires puisque le premier avait fini tard les barrages et le second était en sélection. » « La première chose était de se présenter, moi et mon staff, mais on a aussi demandé aux joueurs de le faire. Ensuite, on a expliqué le fonctionnement et les séances d’entraînement du jour. »

Un début de préparation visant principalement à travailler les capacités physiques des joueurs, comme l’explique Philippe Montanier : « de l’aérobie, de la course, du travail technique individuel et collectif. On a tout de suite intégré le ballon en même temps que le travail de courses. Demain, il y aura des tests médicaux et une séance d’entraînement. On va alterner. On sera plus sur du travail quasiment athlétique. » « L’objectif est de préparer physiquement et techniquement les joueurs mais c’est aussi une phase d’observation sur la qualité des joueurs et leur complémentarité. Aujourd’hui, c’est un peu tôt mais je pense qu’au cours du 2e stage, on pourra vraiment entrer dans le détail et la préparation des matchs. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.