Gervais Martel « serein pour la pérennité du RC Lens »

Gervais Martel RC Lens 12En difficulté financière durant de nombreuses saisons depuis 2008, le RC Lens a payé un lourd tribut après la relégation subie en 2008 comme le concède Gervais Martel. Pour l’ex-président des Sang et Or, cette quasi-décennie de soucis financiers, connus aussi sous Hafiz Mammadov jusqu’à la reprise du club par Solférino et Joseph Oughourlian, a fait mal mais c’est avec sérénité qu’il quitte le club lensois, avec la confiance dans la solidité des actionnaires et du projet développé.

« Il y a deux choses qui ont marqué les dix dernières années. Il y a eu la première descente en 2007, nous n’étions pas prêts. Nous sommes passés d’un budget de droits télés, que nous sommes obligés de prendre en compte, de 35 millions à 6 millions. Il y a peu d’entreprises qui peuvent faire face à ça, mais on a réussi à s’en sortir ! Après, en 2012, le Crédit Agricole est venu au club pour donner des solutions financières, mais ils n’avaient pas de solutions sur l’avenir. C’est pour cela que je suis revenu avec Hafiz Mammadov, mais ça a été compliqué car notre actionnaire, qui avait rempli ses contrats dans la première année, a été absent pendant les deux ans qui ont suivi. Il a fallu se remobiliser : je n’ai pas dormi beaucoup pour essayer de trouver des solutions, que le club puisse s’en sortir, et surtout pour les salariés du club, parce que les gens ont une famille, un travail, c’est important. Derrière, on a réussi à trouver une autre solution avec Joseph Oughourlian, avec des Espagnols au départ, et maintenant tout seul. Cela me rend extrêmement serein pour la pérennité du club, et c’est le plus important. »

Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.