Gervais Martel et son nouveau rôle de président d’honneur du RC Lens

Gervais Martel RC Lens 03Entré au RC Lens en 1987 et président de 1988 à 2012 puis de 2012 à 2017 avant d’être président du conseil d’administration du club lensois jusqu’à ce vendredi, Gervais Martel va devenir président d’honneur du club Sang et Or. Pour l’ex-dirigeant du Racing, l’essentiel à ses yeux reste le club, et non les personnes qui dirigent et s’investissent dans son fonctionnement.

« C’est gentil. A un moment donné, j’ai été « président donneur », maintenant je préfère être « président d’honneur » ! C’est bien, Lens a été et reste une grande partie de ma vie : je vais continuer quand je pourrai à aller à Bollaert et suivre mon club, comme des milliers de personnes. Un club comme Lens est un club exceptionnel et avec une histoire incroyable, qui dure depuis 1906 et qui va perdurer. Les hommes et les femmes qui ont fait ce club, sont passés et ont eu plus ou moins de réussite, mais ce qui compte, c’est l’entité, ce qu’il y a sur le maillot. Maintenant, il faut repartir. Je suis confiant : il y a un nouveau coach qui connaît bien la région, qui a fait ses preuves. Il faut qu’ils arrivent à mettre une équipe avec des gens qui ont des valeurs, qui respectent le public, qui ont envie de se défoncer pour ramener Lens à un niveau qui le sien, c’est-à-dire la Ligue 1. C’est facile à dire devant un micro, c’est un peu plus compliqué sur le terrain, mais je suis très confiant. »

Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.