Gervais Martel : « Tout ce que j’ai fait, c’était en mon âme et conscience pour le bien du RC Lens »

Gervais Martel RC Lens 08Après 30 ans au RC Lens - hormis les passages du Crédit Agricole en 2012-2013 -, Gervais Martel a officiellement quitté ses fonctions de président du conseil d'administration du club ce samedi. L’occasion pour l’homme de 63 ans de revenir sur les difficultés du club Sang et Or sur ces dix dernières années, de reconnaître ses erreurs mais aussi d’évoquer un avenir qui s’annonce rempli de projets.

« Je sais bien que je n’ai pas fait l’unanimité, mais tout ce que j’ai fait, c’était en mon âme et conscience pour le bien du club. Sans avoir les chevilles qui enflent, j’ai fait en sorte que ce club normal devienne connu dans l’Europe entière. Alors oui j’ai fait des conneries, oui je me suis parfois trompé dans ma communication notamment à l’époque Mammadov, je me suis perdu moi-même en voulant expliquer l’inexplicable. Mais je me souviens aussi de l’émotion qu’on a donnée aux gens en gagnant le titre en 1998. Mon plus grand regret est de ne pas avoir prévu qu’on pouvait se casser la gueule en 2007. Et puis il y a eu l’affaire de la banderole qui a eu des conséquences qu’on n’imagine pas. Tout le monde ne parlait que de ça. Une pelote de laine avec un fil qui se barre. »

Sur les informations évoquant une révocation de son mandat social au RC Lens, l’ancien président lensois enchaîne : « On a rétabli la réalité de la situation. Je ne suis pas viré, j’ai décidé de partir. Et contrairement à ce qui a pu être évoqué, je ne retourne pas à Auchan… »

Sur son avenir, enfin, Gervais Martel fait le point sur ses projets : « J’ai plein de projets, notamment destinés aux gamins qui sont dans la difficulté, les emmener voir des matchs par exemple. À Lens, mais pas seulement, en Angleterre pourquoi pas. Et je ne pense pas qu’au foot. Le point d’orgue pourrait être les Jeux olympiques à Paris en 2024. »

Source : La Voix des Sports

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.