Gervais Martel : « Je m’en vais serein »

Gervais Martel RC Lens 18Revenu au RC Lens en 2013 avec Hafiz Mammadov, Gervais Martel a connu 29 ans de présidence des Sang et Or lors des trente dernières années. Désormais à l'écart du club, l'ex-président lensois part avec le sentiment du devoir accompli, laissant un club financièrement sain après des années difficiles, et aimerait se consacrer à d'autres sports.

« Au niveau sportif, cela a été compliqué. On ne l’a tous pas très bien vécu. Heureusement, on a réussi à s’en sortir mais on a eu des difficultés tout au long de la saison. Sur le reste, il y a des gens qui ont pris l’opérationnel en place, qui sont en train de travailler. Je les ai laissés travailler de manière sereine. Quand ils ont eu besoin d’un conseil de Gervais Martel, ils sont venus me voir ; quand ils n’avaient pas besoin de mes conseils, ils l’ont fait. Cela s’est bien passé, au contraire de ce que l’on aurait pu croire ou dire, avec des gens qui ont la volonté de réussir. Cela n’a pas posé de problème particulier. Aujourd’hui, je suis à un âge où j’ai envie de faire autre chose, rester passionné par ma vie. Ma vie c’est Lens, et notamment le RC Lens et le football. Mais j’ai aussi d’autres projets qui sont multiples et variés, notamment sur le sport au général, et aussi rendre beaucoup de plaisir aux enfants qui n’ont pas forcément les moyens, qui sont défavorisés. C’est un projet qui me trotte aussi dans la tête. J’ai la chance d’être en pleine possession de mes moyens, je pense avoir essayé de faire le maximum pour ce club. Je m’en vais serein car le club est stabilisé financièrement, ce qui n’était pas le cas quand je suis revenu avec Hafiz Mammadov. Aujourd’hui, je suis vraiment bien et je vais essayer de rendre du plaisir aux gens qui m’ont supporté, et peut-être recréer des événements dans d'autres grosseurs de balles. Je l’ai fait il y a quelques temps et ça reste ma seconde passion, comme au golf. »

Source : France 3 Nord-Pas-de-Calais (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.