Joseph Oughourlian : « Il faut faire un effort financier important, et nous allons faire cet effort »

Joseph Oughourlian RC Lens Amber CapitalDepuis de nombreuses années et la première relégation du RC Lens en Ligue 2 en 2008, le club lensois peine financièrement lorsqu'il évolue en deuxième division, s'en sortant grâce aux ventes des jeunes de la Gaillette pour équilibrer les comptes. Sur ce point, Joseph Oughourlian se montre rassurant : l'actionnaire majoritaire des Sang et Or compte assurer son investissement et son effort financier de manière à pérenniser le club, en espérant revenir rapidement en Ligue 1.

« Malheureusement, ce club est en Ligue 2. Cela fait huit ans sur les dix dernières que nous passons en Ligue 2. Cela crée une tension financière qui est insoutenable, on l’a vu : c’est un club dont les recettes sont de Ligue 2 mais qui a des coûts qui sont ceux d’un club de Ligue 1. Il faut donc faire un effort financier important, et nous allons faire cet effort de manière à ce que l’on retrouve une soutenabilité et que l’on puisse enfin entrevoir l’avenir sans avoir à dépenser trop d’argent sur la partie non-sportive. »

Source : RCLens.fr (propos transcrits par Luc pour MadeInLens.com)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.