Gervais Martel : « Il faut savoir partir pour laisser la place aux plus jeunes »

Gervais Martel RC Lens 15Si cet intersaison marque un renouveau au RC Lens après des mois mouvementés et de grands changements au sein du club cette saison, le départ de Gervais Martel restera comme un fait véritablement marquant d’une page qui se tourne. Pour France 3 Hauts-de-France, celui qui était au club depuis 1988 - malgré une coupure en 2012-2013 - est revenu sur les raisons de son départ, estimant que les conditions nécessaires étaient réunies, mais aussi sur les première informations qui évoquaient une révocation de son mandat de président du conseil d’administration au sein du club.

« C’était dans l’ordre normal des choses. Depuis le mois de septembre, j’ai un rôle qui est différent. Je m’étais dit que le moment venu, il faudrait partir. Il y a une nouvelle équipe, des gens qui vont être performants au niveau sportif sont arrivés, mais ce n’était pas le moment parce qu’il y avait des difficultés, et je suis aussi très attaché à Eric Sikora… Il fallait attendre le bon moment. Il y a une chose qui est importante aussi, c’est qu’il y a derrière un actionnaire, Joseph Oughourlian, qui mouille le maillot. La preuve en est, c’est lui qui va prendre la présidence du board. Cela veut dire que toutes les conditions étaient réunies pour pouvoir tourner la page. Cela a été 30 ans extraordinaires avec des moments d’émotions très forts, et des moments plus compliqués, de la tristesse. Il y a toujours eu une solidarité extraordinaire autour du club. C’est un club qui reste fabuleux, mais à un moment donné il faut savoir partir pour laisser la place aux plus jeunes. »

Sur les informations qui évoquaient, dans un premier temps, une possible « révocation » du mandat de l’ancien président, il ajoute : « j’ai été habitué, depuis 30 ans, aux informations qui ne sont pas exactes. Il y a eu une information qui était tout à fait inexacte, je reste évidemment en très bons termes avec les gens qui sont au club, avec notre actionnaire principal, et je vais continuer à supporter le RC Lens, différemment, mais continuer à suivre le club quand j’en aurai la possibilité. »

Source : France 3 Hauts-de-France

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.