Joseph Oughourlian : « Il fallait qu’on repense le projet du Racing Club de Lens »

Joseph Oughourlian RC Lens Amber CapitalLe changement se poursuit au RC Lens. Après de nombreux changements au sein de l’organigramme du club ces derniers mois, motivés entre autres par une saison 2017-2018 catastrophique, la révolution a atteint son paroxysme avec le départ de Gervais Martel ce samedi de son poste de président du conseil d’administration. Lors d’une entrevue publiée sur le site du club l’actionnaire principal du club, Joseph Oughourlian, est revenu sur les changements passés et futurs au sein du club lensois. 

« Effectivement, cette fracture vient de loin. Elle vient des dernières années, des déceptions sportives mais aussi du fait que l’on a un peu perdu nos valeurs dans le brouhaha médiatique, les difficultés financières et les déceptions sportives. Effectivement, il y a eu une cassure entre les supporters et le club. C’est inacceptable, et c’est fort de ce constat que nous nous sommes dits qu’il fallait qu’on repense le projet du Racing Club de Lens. »

Sur les nombreux changements au sein de l’organigramme du club, l’actionnaire principal ajoute : « Nouveau projet, nouvelles équipes. Il y a eu beaucoup de changement au club. On a changé de directeur sportif, de directeur général, beaucoup de gens au niveau de l’administratif. A partir de là, on espère pouvoir dérouler ce projet dont l’ambition première reste de retourner en Ligue 1. On a appris quelque chose d’important cette année. C’est bien beau d’avoir les budgets, de mettre l’argent, mais ça ne suffit pas. On a fait des erreurs de jugement, et il faut tirer les conséquences de nos erreurs. C’est ce que l’on a fait. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.