Philippe Montanier et l’arrivée de Mickaël Debève en tant qu’adjoint

Michael Debeve RC Lens 02C’était l’annonce surprise de ce jeudi après-midi au RC Lens : Mickaël Debève, récemment débarqué du Toulouse FC, a rejoint le staff de Philippe Montanier en tant qu'entraineur adjoint. Dans l’annonce de son arrivé publiée par le club, l’entraîneur du Racing est ainsi revenu sur les qualités de l’ancien lensois, dont il avait été le tuteur lors du passage de son diplôme d’entraîneur.

Les compétences et l’état d’esprit de l’auteur du fameux but à Wembley ont ainsi été des facteurs déterminants pour Philippe Montanier : « J'avais sollicité Michaël pour des missions bien précises. L'homme, par ses compétences et ses qualités humaines, m'intéressait pour venir étoffer le staff. »

Un état d'esprit primordial, donc, mais aussi des expériences en Ligue 1 et à la formation notamment : « déjà, la personne. Avec les joueurs ou le staff, on essaie à chaque fois d'avoir des gens dans l'état d'esprit du RC Lens : travailleurs, humbles, avec de la personnalité. Ses compétences aussi sont à louer. Ensuite, l'avantage d'être tuteur, c'est que l'on suit les gens pendant toute une année. J'ai donc pu voir comment il travaillait. Il a également une grosse expérience. Il a commencé dans le milieu amateur. Il a ensuite été à la formation, puis directeur de la formation, entraîneur adjoint en Ligue 1 avec différents coachs, et il a même touché à la Ligue 1 en tant qu'entraineur principal. J'ai d'ailleurs trouvé qu'il avait fait du bon travail lorsqu'il lui a fallu prendre la succession de Pascal Dupraz à Toulouse. Il a donc une grosse expérience, de belles compétences et des qualités humaines que je recherchais. »

Source : RCLens.fr

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.