Eric Roy : « Faire la meilleure équipe possible »

Eric Roy RC Lens 02Alors que le mercato débute ce samedi, le RC Lens a d’ores et déjà annoncé de très nombreux départs et quatre arrivées (Yannick Gomis, Jean-Louis Leca, Fabien Centonze et Ariel Mendy). Pour Eric Roy, l’objectif de réduire l’effectif en retirant les joueurs non désirés se poursuit, avec encore trois joueurs ciblés pour un départ, mais le manager général des Sang et Or s’amuse de voir que ce sont les joueurs que le club lensois veut conserver qui sont sollicités.

« Si on enlève les joueurs qui vont potentiellement partir, il nous reste une quinzaine de joueurs, ce qui est un peu la base de l’équipe sur laquelle on aimerait travailler la saison prochaine. 14 car avec Jean-Kévin Duverne, c’est un peu compliqué. Il y a des jeunes, qui ont signé ou qui vont signer leur premier contrat professionnel, comme Nsana Simon, comme Benjamin Gomel, qui seront dans l’effectif à la reprise, et Cheick Doucouré qui était déjà avec nous depuis le mercato d’hiver. Ce sont les jeunes joueurs qui sont dans l’effectif. Cela fait une quinzaine de joueurs sur lesquels on peut s’appuyer. Il faut être aussi conscient qu’il y a des départs qui sont souhaités, mais il y a aussi des départs qui ne sont pas forcément souhaités. C’est marrant mais, souvent, ceux que l’on veut garder, sont ceux que l’on veut nous prendre. Sur ces 15 joueurs, il pourrait effectivement y avoir d’autres départs. On n’est obligés de rien : l’obligation que l’on a est de beaucoup travailler pour essayer de faire la meilleure équipe possible. »

Propos recueillis par Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.