Yoann Lachor et l’influence de Daniel Leclercq sur sa carrière au RC Lens

Yohan Lachor RC Lens 02Sous les ordres de Daniel Leclercq en 1997-1998, le RC Lens a décroché le titre de champion de France, avec un dernier but de Yoann Lachor sur la pelouse d’Auxerre le 9 mai 1998. Pour l’ex-latéral gauche des Sang et Or, son entraîneur de l’époque l’a fortement marqué dans son attitude, sa manière de travailler…, ayant encore beaucoup d’influence sur sa manière d’entraîner les jeunes Lensois aujourd’hui.

« Je pense que ce sont des valeurs fortes qu’il faut avoir pour gagner, au-delà du talent. Vous pouvez avoir du talent mais, si vous n’avez pas cette cohésion et cette envie de travailler ensemble, c’est compliqué. Et ensuite j’ai eu la chance d’avoir des entraîneurs, et notamment Daniel Leclercq, qui avaient une philosophie de jeu qui me correspondait et qui me correspond toujours de manière forte. Et ça c’est intéressant. Même si on apprend aussi des entraîneurs avec qui ça se passe un peu moins bien, car ce sont des choses qu’on aimerait peut-être moins faire. Daniel Leclercq a eu une grande influence, en tout cas sur ma carrière de footballeur et sur ma réflexion en tant que coach maintenant. »

Source : France 3 - 45 Minutes (propos transcrits par Luc pour MadeInLens)

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.