Quand Philippe Montanier était stagiaire à la Gaillette et au RC Lens

Philippe Montanier RC LensNouvel entraîneur du RC Lens après l'éviction d'Eric Sikora, Philippe Montanier connaît déjà un peu la Gaillette et le RC Lens, puisqu'il y a passé du temps en 2004. Alors qu'il passait son exercice pratique de DEPF, le nouvel entraîneur du Racing avait choisi le club Sang et Or comme lieu de stage pour observer le travail de Joël Muller.

A l'époque, Philippe Montanier avait déjà raccroché les crampons depuis quatre ans et avait déjà entamé sa reconversion à Caen comme directeur général durant quelques semaines, avant d'être l'adjoint de Robert Nouzaret à Toulouse (2001), Bastia (2002) et en sélection de Côte d'Ivoire (2002-2004).

Durant ce stage, il avait passé du temps dans le centre d'entraînement du club lensois alors inauguré depuis peu, attendant assez anonymement dans le hall de la Gaillette à la fin des séances. Après avoir décroché son DEPF en 2004, il avait rejoint le club de Boulogne en CFA, qu'il avait ensuite mené en Ligue 1 en 2008-2009.

Pascal Guislain (RBM 99.6FM) pour MadeInLens.com

Ce site utilise des cookies et autres technologies similaires.

Si vous ne changez pas les paramètres de votre navigateur, vous êtes d'accord. En savoir plus

J'ai compris

En poursuivant votre navigation sur nos sites, vous acceptez l'installation et l'utilisation de cookies sur votre poste, nous permettant de personnaliser votre navigation et les éventuels messages publicitaires, d'enregistrer vos préférences d'utilisation, dans le respect de notre politique de protection de votre vie privée.